AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ne pas tomber dans le piège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xarlen
Member'
Member'
avatar

Masculin
Age : 23
Inscrit le : 14/07/2009
Messages : 407
Logiciel(s) utilisé(s) : Photo Shop Cs3 Extented

Palmarès
SOTW: 2
IOTW:
Battles:

MessageSujet: Ne pas tomber dans le piège   Mer 12 Aoû 2009, 12:53

Ne pas tomber dans le piège

Ce n'est sans doute pas un traquenard qui attend l'équipe de France à Thorshavn, aux Féroé. Mais, face aux forfaits de dernière minute, les Bleus devront s'employer pour éviter de se causer des frayeurs inutiles.

Que les Bleus se rendent aux Iles Féroé en octobre, en septembre ou en août, le temps est toujours aussi décourageant. C'est une pluie fine et tenace, un stade serré et à la pelouse incertaine, un brouillard toujours présent dans le décor qui ont accueilli une équipe de France arrivée sans souci à Thorshavn, mardi, aux alentours de 13h. Or, la météo locale n'annonce rien de mieux pour mercredi, 17h (18h heure française) et il faudra s'y faire. Ce match important pouvant conditionner ceux du mois de septembre (la Roumanie le 5 et la Serbie le 9 à Belgrade) se déroulera par conséquent dans des conditions de jeu guère favorables mais « on ne peut pas parler de traquenard, ce serait un grand mot », a convenu Raymond Domenech.

Néanmoins, ce Féroé-France peut ne pas être simple. Alors ce sera aux Bleus de le rendre simple. De prendre le problème par le bon bout, comme ils l'avaient si bien réussi la fois dernière en collant la pression d'entrée à ces Iliens (2 buts en dix minutes) ou, à l'inverse, de se causer des frayeurs inutiles en prenant, justement, le problème à l'envers. La consigne ? Ne surtout pas tarder à entrer dans le match, « sinon l'adversaire prend confiance et on sera, alors, en difficulté », relève un sélectionneur qui a dû déplorer le forfait de son capitaine, Thierry Henry, et s'en est expliqué mardi, en fin d'après-midi. « Il s'agit là d'une suite logique de ses tendinites aux deux tendons d'Achille mais nous avions décidé de ne pas communiquer là-dessus avant d'être certain qu'il ne pourrait pas venir avec nous. » A-t-il bénéficié d'un régime de faveur en ne venant pas à Clairefontaine faire constater sa blessure ? « Il y a des gens en qui j'ai confiance, a répondu Domenech sur le sujet ; la loi est faite pour les autres... »
L'équipe connue à 16 heures
Franck Ribery non plus ne devrait pas être de la partie. Mais il est là et le patron des Bleus n'a pas fermé la porte à son entrée en cours de match. « Si cela est nécessaire, a-t-il précisé ; mais cela peut aussi constituer une bonne préparation pour son match de samedi, en Bundesliga. » La menace de Van Gaal lui suggérant fortement de ne pas le faire jouer une seule minute, n'a visiblement pas fait peur à notre Raymond national. Il en faut plus, bien sûr... « Je ne me mêle pas des affaires du Bayern, je ne dis pas aux entraîneurs de club ce qu'ils doivent faire avec mes sélectionnés... » La réciproque doit donc être vraie. Evidemment, compte tenu de ces deux cas évoqués, l'absence du fer de lance des Bleus, ajoutée au forfait du meilleur buteur de l'histoire de notre football, est-il un inconvénient réel voire insurmontable pour jouer des Féroé qui ont, malgré tout, bien résisté à la Serbie (2-0), à la Roumanie (1-0) et fait mieux que ça contre l'Autriche, ici, à Torshavn (1-1) ? Domenech n'a pas bien sûr pas communiqué d'équipe et on devra patienter jusqu'à 16 h, mercredi, avant de savoir dans quel système et avec quels joueurs, la France débutera la partie.

francefootball.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manchesterdevils.com
Coco.f
Legend' SIA
Legend' SIA
avatar

Masculin
Age : 21
Inscrit le : 04/07/2008
Messages : 10497
Logiciel(s) utilisé(s) : No-Graph'

MessageSujet: Re: Ne pas tomber dans le piège   Mer 12 Aoû 2009, 13:47

J'ai pas trés peur pour vous êtres honnête aprés OK faut jammais sous-éstimé l'adversaire mais quand on voit que la dérnière confrontation entre les deux équipes c'étais 6-0... De plus les Iles Féroe n'ont jamais gagné contre une équipe tricolore. Je ne pense pas que les Bleus vont tomber dans le piège, si encore il y en avais un.

Aprés chacun sont avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cocof-du-45.skyrock.com
Booyaka
Pro' Member
Pro' Member
avatar

Masculin
Age : 23
Inscrit le : 15/12/2007
Messages : 1518
Logiciel(s) utilisé(s) : No Graph

MessageSujet: Re: Ne pas tomber dans le piège   Jeu 13 Aoû 2009, 17:50

Gignac, plus qu'un joker ?

Auteur du but victorieux de l'équipe de France face aux Féroé (1-0) mercredi en qualifications du Mondial 2010, André-Pierre Gignac a marqué des points en Bleu. Décisif, le Toulousain a démontré à Raymond Domenech qu'il peut compter sur lui pour la suite de l'aventure.

Ce voyage aux Iles Féroé ne restera pas dans les annales du football français. La France n'a pas montré grand choses. Elle n'a rassuré personne avec une victoire étriquée face à une sélection classée seulement 163e au classement FIFA. Elle a juste assuré le minimum vital avec trois points qui permettent aux Bleus de se rapprocher de la Serbie et de prendre leur distance avec la Lituanie, troisième du groupe. En clair : le minimum vital. Cette rencontre restera pourtant comme un moment fort pour un élément du groupe France : André-Pierre Gignac.

Avec le forfait de Thierry Henry, le Toulousain s'est vu offrir une chance de montrer ses talents en Bleu. Il l'a saisit à pleine main. Encore une fois est-on tenté de dire... Face à la Lituanie (1-0), il avait déjà permis aux Bleus de décrocher trois points en offrant un but à Franck Ribéry. Une passe décisive dès ses débuts sous le maillot national. Pour sa première titularisation, l'ancien Lorientais a une nouvelle fois marqué les esprits. Préféré à Loïc Remy et Karim Benzema pour être en pointe de l'attaque tricolore, il a inscrit le seul but du match. Une réalisation qui sort la France d'un bien mauvais pas.

"Une concurrence de plus en attaque"

Un but et une passe décisive en quatre sélections ! Presque six points ramenés aux Bleus en deux matches de qualification. Voilà des statistiques qui ne passeront pas inaperçues à l'heure où Raymond Domenech cherche des joueurs capables de faire la différence pour épauler Thierry Henry, Franck Ribéry et compagnie. Le meilleur buteur de la Ligue 1 2008-2009 avec 24 buts a en plus séduit par son activité et son état d'esprit sur le pré vert des Iles Féroé. Du début à la fin de la rencontre, Dédé a tout fait pour se rendre disponible. Entre ses appels incessants et son travail dos à la défense, il a été un poison permanent pour la défense adverse.

Alors bien sûr, cette performance face à une sélection de second rang ne devrait pas bouleverser la hiérarchie au poste d'attaquant. Mais Gignac, décisif et visiblement peu touché par la pression, a démontré qu'il pouvait être LA solution de rechange derrière Thierry Henry et Nicolas Anelka. Et devant un certain Karim Benzema, qui n'a toujours convaincu sous le maillot tricolore mais qui n'a pas encore repris la compétition avec le Real Madrid. "Gignac est en forme, ça fait une concurrence de plus en attaque", se réjouit Raymond Domenech.

De son côté, André-Pierre Gignac ne tergiverse pas malgré les louanges. Les appels du pied de Lyon cet été ne l'ont pas bouleversé outre-mesure. Et ses performances remarquées en Bleu ne lui font pas plus tourner la tête : "Je ne me pose pas beaucoup de questions, avoue-t-il humblement. Dommage que l'on n'ait pas pu aggraver le score. Mais c'est super, c'est mon premier but en bleu avec une victoire qui nous rapproche de la Coupe du monde". Sur le chemin du Mondial, la Roumanie et la Serbie se dresseront les 5 et 9 septembre prochain. Deux matches déterminants où Gignac pourrait encore apporter un nouveau coup de main pour débloquer la situation. Deux nouvelles occasions à saisir pour confirmer son ascension fulgurante.


Eurosport - G.C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coco.f
Legend' SIA
Legend' SIA
avatar

Masculin
Age : 21
Inscrit le : 04/07/2008
Messages : 10497
Logiciel(s) utilisé(s) : No-Graph'

MessageSujet: Re: Ne pas tomber dans le piège   Jeu 13 Aoû 2009, 18:48

En éffet, je pense que Gignac pourrais prendre la place d'Anelka quand Henry sera de retour. Il est trés fort et pour une fois Domenech a pris une bonne inistiative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cocof-du-45.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ne pas tomber dans le piège   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas tomber dans le piège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens inactifs dans Outlook Express
» [Résolu] Affichage images dans un mail
» compteur php dans page générée par e-anim
» [Résolu] Texte impossible dans Outlook Express
» Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FOOTBALL :: Football en General :: Equipes Nationales-
Sauter vers: