Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clermont Rugby

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Clermont Rugby le Dim 07 Déc 2008, 17:15

Beber.

avatar
Legend' SIA
Legend' SIA


Le Club de rugby de la ville de Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Clermont Rugby le Dim 07 Déc 2008, 17:15

Beber.

avatar
Legend' SIA
Legend' SIA
Clermont s'est offert une victoire de prestige face au champion d'Europe. En battant le Munster (25-19), les Clermontois conservent également leurs chances de participer aux phases finales. L'homme du match est sans contestation possible le demi d'ouverture Brock James. L'Australien a inscrit les 25 points de son équipe. Le Munster repart néanmoins d'Auvergne avec un précieux point de bonus défensif.

Clermont entamait de la meilleure des façons cette rencontre capitale face au Munster. Les Clermontois multipliaient les temps de jeu. Comme annoncé, ils cherchaient à s'imposer par leur jeu en mouvement. En face, le Munster opposait une défense rugueuse et très agressive. L'envie des hommes de Vern Cotter était logiquement récompensée sur une pénalité de Brock James qui ouvrait le score (3-0, 7e). Mais après un premier quart d'heure difficile, les Irlandais se réveillaient et récupéraient quelques ballons dans les rucks. Et sur l'une de leur première intrusion dans le camp clermontois, Ronan O'Gara profitait d'une pénalité pour égaliser (3-3, 17e). Sur le renvoi, Bonnaire était pénalisé. O'gara ne se faisait pas prier et donnait l'avantage à son équipe (3-6). Quel réalisme pour le Munster. Heureusement, la défense irlandaise était pénalisée à son tour et James ramenait les deux équipes à égalité (6-6, 21e). Le match perdait quelque peu en intensité et le Munster en profitait pour reprendre le jeu à son compte et gardait les ballons. Profitant d'un coup de pied de dégagement raté par Brock James, le Munster se retrouvait à trente mètres de la ligne clermontoise. Après avoir balayé le terrain sur la largeur, les Irlandais trouvaient la faille en bout de ligne par le pilier Horan (6-13, 26e). Mais les Munstermen étaient encore pris par la patrouille pour une position de hors jeu, ce qui permettait à Brock James d'ajouter trois points. Clermont revenait à quatre longueurs à la demi-heure de jeu (9-13). Mais c'est le Munster qui intensifié sa domination. Suite à une mêlée à dix mètres plein axe, Malzieu sauvait son équipe devant Howlett. Mais O'Gara convertissait au pied l'offensive de sa formation (9-16). Juste avant la mi-temps, Brock James passait une nouvelle pénalité (12-16). Cette première période réaffirmait le réalisme des Irlandais, mais Clermont restait dans le coup avec quatre longueurs de retard.

James intraitable
Clermont entamait la seconde période en mettant de suite la pression sur leur adversaire. Brock James profitait d'une énième faute au sol des Irlandais pour marquer trois points (15-16, 41e). Et comme en première mi-temps, les efforts clermontois étaient récompensés. C'est Brock James qui trouvait la faille après une feinte de passe et un crochet. L'ouvreur auvergnat s'arrachait pour aplatir et redonnait l'avantage à son équipe (22-16, 47e). Auteur d'un sans faute, l'Australien donnait neuf points d'avance à son équipe à l'heure de jeu (25-16). Clermont était déchaîné et repartait à l'assaut de la ligne irlandaise. Mais le Munster n'avait pas dit son dernier mot et jetait ses dernières forces dans la bataille. A dix minutes du coup de sifflet final, Mafi se faisait la malle, mais l'inévitable Brock James était là pour le stopper. O'Gara, également auteur d'un sans faute, permettait à son équipe d'empocher le bonus défensif en fin de match (25-19). Clermont pouvait respirer et espérer en attendant le match retour à Thomond Park le week-end prochain.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum